La Vigne Numérique à Angers pour le Salon des Vins de Loire 2016

La Vigne Numérique à Angers pour le Salon des Vins de Loire 2016

Semaine rythmée par le Salon des vins de Loire 2016 à Angers pour la Vigne Numérique

La levée de la Loire acollée au #SVL16 c’est 3 jours de dégustations, rencontres pro, contrats – du business pour les…

Posté par La Vigne Numérique sur mardi 2 février 2016

Objectif pour l’association : prendre le pouls de l’innovation au service du vin auprès des acteurs du marché viticole ligérien.

Une multitudes de rencontres

Multiplication des rencontres avec les acteurs du marché viticole lors de ce temps fort ligérien. La progression du numérique dans les usages est tangible mais bien loin d’intéressée tout le monde.

Les disparités sont grandes et paradoxales entre une approche culturale qui mixe le savoir-faire humain et la technologie et les stratégies d’entreprises qui oublient bien souvent de mettre au cœur de leur développement, le numérique.

Les membres de la Vigne Numérique se sont déplacés en nombre

Profitant donc du salon des vins de Loire, l’heure était aux annonces, aux parutions presses et aux tweetapero Angevin.

Étaient présents :

Vinomusic

Exocep

Neurokiff

Oenobook, Grappons-nous, et QDM.

L’occasion également de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux projets comme Quentin & Valentin de WOD, Bottlestrip, Eva Robineau, les vins de Bourgueil, Anne-Sophie Thomas

Quentin de Molliens

Quentin a participé au lancement de l'association La Vigne Numérique en 2015 et occupe aujourd’hui la fonction de Président. Rencontrer les acteurs du monde de la vigne & du vin, être le poil à gratter des vigneron.n.es quand il est question de parler d'adaptation aux nouveaux consommateurs, d'habitudes de consommation, de transition vers une viticulture en phase avec les enjeux que représente la préservation de la biodiversité.