Innovation et Viticulture, La Vigne Numérique aux côtés de Banque Populaire Atlantique

Innovation et Viticulture, La Vigne Numérique aux côtés de Banque Populaire Atlantique

Le point de ralliement pour les membres de La Vigne Numérique était angevin hier soir. En effet, nous étions invités à prendre la parole sur scène et présenter nos innovations numériques et techniques lors de l’Assemblée Générale de notre partenaire bancaire, Banque Populaire Atlantique.

Une intervention pour contextualiser la pénétration du numérique dans les vignobles ligériens

En moins de 10 minutes, difficile de présenter la situation très disparate de la numérisation des pratiques viticoles, tant sur le plan du végétal que sur le plan commercial. & ce n’était pas l’envie qui manquait ! 😉

Néanmoins, nous avons eu l’occasion de présenter la dynamique naissante de la filière couplée aux propositions de valeurs de chaque service et innovation présenté par l’association.

L’intervention s’est même finalisée avec un duplex scène / showroom où toutes les startups s’étaient installées.

Un showroom aux teintes « innovation, viticulture et expériences de consommation »

Nous nous sommes déplacés en nombre pour cette soirée qui se tenait au centre des congrès à Angers.
Une place était réservée à chaque membre de l’association et notre startup partenaire.

Temps fort pour l’association qui a démontré face à un public non expert, sa capacité à produire des services et usages nouveaux avec une approche pédagogique.

Quentin de Molliens

Quentin a participé au lancement de l'association La Vigne Numérique en 2015 et occupe aujourd’hui la fonction de Président. Rencontrer les acteurs du monde de la vigne & du vin, être le poil à gratter des vigneron.n.es quand il est question de parler d'adaptation aux nouveaux consommateurs, d'habitudes de consommation, de transition vers une viticulture en phase avec les enjeux que représente la préservation de la biodiversité.