Retour sur la soirée des #InstantsT œnotouristiques

Retour sur la soirée des #InstantsT œnotouristiques

Hier soir, Loire-Atlantique Développement organisait les InstantsT sur le lieu emblématique de La Frémoire. Cette année, le cap était donné sur l’œnotourisme.

Les instantsT, qu’est-ce que c’est ?

Tous les ans, Loire-Atlantique Développement organise une journée dédiée aux professionnels du tourisme en suivant une thématique. Cette année, cap sur l’œnotourisme !

Hébergeurs, restaurateurs, sites de loisirs, institutionnels et offices de tourisme ou encore porteurs de projets s’y retrouvent pour échanger sur les dernières tendances et partager leurs actualités.

La Vigne Numérique, partenaire des instantT.

La Vigne numérique et une cinquantaine de professionnels du tourisme étaient présents au Château de la Frémoire à Vertou.

Anne-Sophie Thomas, présidente de La Vigne Numérique, Quentin de Molliens et Romain Collaire de Mineral Agency ainsi qu’Antoine Hubert, Manon Drouet et Adèle Cévaër de Vinifyed représentaient l’association. Un moment de retrouvailles, de partage, d’actualité et bien sûr.. de dégustation !

La soirée était une belle occasion pour élire le nouvel ambassadeur Muscadet du département parmi 17 muscadets en compétition. Bravo au Domaine des Cormiers – EARL Loiret (Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2018) qui a remporté ce titre. Il sera servie lors des événements organisés par Loire-Atlantique développement, un véritable outil de promotion du terroir.

Avant cette dégustation de choix, nous avons découvert les derniers labellisés Vignobles & Découvertes. Bravo à eux ! (Découvrez-les sur cet article de Loire Atlantique Développement).

C’était également l’occasion de faire un point sur les actions mises en place sur notre territoire par les différents acteurs (l’Agence régionale des Pays de la Loire, InterLoire, la Fédération des vins de Nantes, le Voyage à Nantes, l’Office de tourisme du vignoble de Nantes, ve syndicat des vignerons indépendants, l’Office de tourisme de Grand-Lieu, l’Office du tourisme du pays d’Ancenis).

Nous avons également assisté aux 2 ateliers animés par Mineral Agency autour de la thématique du numérique :

  • « Comment rebondir sur l‘actualité de son territoire pour animer ses communautés sur les réseaux sociaux ? , »
  • « Comment se différencier dans ses évènements et son dispositif de communication numérique (journées portes ouvertes, ouverture de saison…) ? « 

Manon Drouet

Manon a rejoint La Vigne Numérique en 2018 et occupe aujourd'hui la fonction de secrétaire. Après des études à Bordeaux et dans plusieurs villes d'Europe, elle s'oriente vers le passionnant secteur des vins et spiritueux. Elle écrit désormais depuis Nantes où elle est responsable marketing chez Baqio. Prêtant main forte au support client, elle est au contact des vigneron.ne.s au quotidien. Rester en veille, partager les dernières actualités des vignobles et mettre en lumière les initiatives l'animent. L'environnement, le numérique et la communication sont autant de thématiques qu'elle souhaite aborder.

Laisser un commentaire