Officialisation du partenariat WOD et La Vigne Numérique

Officialisation du partenariat WOD et La Vigne Numérique

Nouveau partenaire pour la Vigne Numérique

C’est à travers une parution presse dans les Echos du 12 et 13 mars « Vin : les applications de type Shazam élargissent leur offre » que le partenariat avec WOD, Wine on Demand a été officialisé.

Une startup partenaire spécialiste du parcours d’achat de vin en mobilité.

« Avec WOD, chacun peut désormais photographier l’étiquette d’un vin pour le commander instantanément ou le pré-commander s’il n’est pas encore référencé. »

L’application permet:

« de scanner l’étiquette du vin et de le commander, pour le recevoir quelques jours plus tard chez soi (moyennant des frais de port) ou dans un point relais pour Twil. « WOD et Twil sont intéressantes, car elles proposent une vraie transition de la dégustation à l’acte d’achat », explique Quentin de Molliens, président de la Vigne Numérique (lire article ci-dessus). Lancée début 2016 par Quentin Bassi et Paul-Adrien Le Garrec, l’appli WOD propose déjà de livrer 17.000 références de vins français (au prix caviste), avec l’ambition de se développer ensuite à l’international. « Le vrai intérêt de Shazam, c’est que tu peux ensuite acheter la musique pour revivre le moment que tu as aimé. C’est pareil pour WOD. Avec la simplicité d’achat d’Amazon, la mobilité et l’instantanéité d’Uber », confie Quentin Bassi. WOD sera prochainement partenaire parisien de la Vigne Numérique. »

Un partenaire plutôt qu’un membre

L’idée d’un partenariat est née quand Quentin Bassi, un des co-fondateurs, nous a sollicité dans le cadre de leur développement. Nous avons donc cherché ensemble un moyen de développer des synergies avec les membres de la Vigne Numérique.

WOD n’est pas un membre, car non ligérien, mais un partenaire qui permet à la Vigne Numérique d’étendre son réseau au delà du Val de Loire, notre terrain de prédilection. L’important est d’être au courant de ce qui se passe à l’extérieur; notamment en matière d’innovation d’usage et de technique.
Le territoire francilien étant un lieu d’expérimentation idéal pour des projets B to C, nous ne pouvions pas rester inattentif à ce qui se fait là-haut ! Les parisiens apprécieront notre sens de la géographie.

Nous sommes ravis donc de tisser ce lien fort avec l’équipe de WOD Wine on Demand , qui nous n’en doutons pas, à une belle carte à jouer dans la vente directe de vin à la demande depuis mobile.

Quentin de Molliens

Quentin a participé au lancement de l'association La Vigne Numérique en 2015 et occupe aujourd’hui la fonction de Président. Rencontrer les acteurs du monde de la vigne & du vin, être le poil à gratter des vigneron.n.es quand il est question de parler d'adaptation aux nouveaux consommateurs, d'habitudes de consommation, de transition vers une viticulture en phase avec les enjeux que représente la préservation de la biodiversité.