Le renouveau de La Vigne Numérique !

Le renouveau de La Vigne Numérique !

Une réorientation

L’association et son bureau ont présenté leurs nouveaux projets lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le jeudi 18 mars. Il est maintenant temps de les partager avec vous pour la rentrée !

Nous avons préparé ce nouveau site et travaillé sur de nouveaux projets. On vous explique tout.

Les projets 2021-2022

1. Nouvelle édition du baromètre du Vigneron connecté & en transition

Cinq ans après le premier baromètre sur les vignerons du Val de Loire (44 et 49), nous souhaitons faire le point sur le vignoble, croiser les tendances et essayer de les comprendre. Les enjeux évoluent. C’est pourquoi nous ne nous arrêtons pas à la digitalisation, mais intégrons d’autres formes de transitions. On vous en reparle très vite !

3. Festival Transition, 2ème édition

Nous adorons vous rencontrer, échanger et apprendre les uns des autres. Après le succès du premier festival « Transition » en novembre 2019, nous souhaitons vous retrouver pour un nouveau moment de partage entre vigneron·nes, acteurs viti-vinicoles locaux et grand public. Affaire à suivre.

2. Webinaires

Nous organiserons trois webinaires à destination des vigneron·nes, aux côtés de notre partenaire Vitibanque, sur les thématiques suivantes : œnotourisme, ventes à l’international et webmarketing (e-commerce, paiement en ligne, sécurisation).

4. Participation à la Nantes Digital Week

Nous participons à la Nantes Digital Week 2021 #NDW, également aux côtés de notre partenaire Vitibanque, pour discuter de la filière viticole ligérienne en transition. A vos agendas : rdv le 16 septembre 2021, de 19h à 21. Vous pouvez d’ores-et-déjà vous inscrire ici.

5. Retrouvez notre plume à travers des articles variés sur le blog

Nous souhaitons proposer des contenus informatifs, amener des débats pour faire mûrir les réflexions de chacun·es, avoir vos ressentis et partager les nôtres. Nous voulons une parole libre et enrichissante. C’est pourquoi nous avons lancé ce nouveau site. Nous publierons régulièrement des articles, veilles et témoignages.

Par ailleurs, nous quittons Facebook et Instagram pour nous concentrer sur Twitter et LinkedIn. Deux réseaux qui nous semblent plus en phase avec notre orientation.

Rejoignez La Vigne Numérique

Le vignoble en transition vous inspire ? Vous vous intéressez aux dernières tendances du secteur viti-vinicole ? Vous restez en veille sur les transformations à la vigne, au chai, à la commercialisation ou dans les modes de consommation ? Vous souhaitez partager vos expériences ? vos questionnements ? Et éveiller des débats et réflexions ?

Nous serons ravis d’échanger avec vous ! Contactez-nous.

Lecture : Retrouvez l’article « Un nouveau départ pour La Vigne Numérique«  du Vigneron du Val de Loire, magazine d’informations viti-vinicoles sur les vins du Val de Loire.

Manon Drouet

Manon a rejoint La Vigne Numérique en 2018 et occupe aujourd'hui la fonction de secrétaire. Après des études à Bordeaux et dans plusieurs villes d'Europe, elle s'oriente vers le passionnant secteur des vins et spiritueux. Elle écrit désormais depuis Nantes où elle est responsable marketing chez Baqio. Prêtant main forte au support client, elle est au contact des vigneron.ne.s au quotidien. Rester en veille, partager les dernières actualités des vignobles et mettre en lumière les initiatives l'animent. L'environnement, le numérique et la communication sont autant de thématiques qu'elle souhaite aborder.

Laisser un commentaire